Séminaires et Formations

Vous souhaitez accompagner vos managers vers davantage de bienveillance au quotidien, leur faire expériementer un management centré sur l’humain ?

Mes séminaires sont construits de manière à mettre les participants « dans le bain » et s’appuient sur des situations concrètes. Cette approche permet aux participants de ressentir, puis changer ce qui ne convient pas.  


Progressez grâce à des séminaires efficients  

qui peuvent être précédés et suivis par des séances individuelles d’accompagnement pour faciliter et ancrer les apprentissages

Emotions et performance

2 jours pour découvrir ses émotions, les apprivoiser et les transformer en atouts

Jour 1 : Découvrir, apprivoiser et éprouver ses émotions

Nous sommes en permanence traversés par des émotions. Les renier est impossible, en revanche comprendre leur formation et leur utilité est essentiel pour mieux fonctionner avec soi-même et interagir plus efficacement avec son entourage professionnel.

A travers des jeux de rôle qui vont permettre de ressentir l’effet des différentes émotions sur soi et les autres, et grâce à la prise de recul, il sera possible de se donner le choix de sa réponse sans être dans la réaction en miroir.

Jour 2 : Faire de ses émotions un levier d’efficacité professionnelle

Conscientiser ses mécanismes de réaction aux émotions permet de capitaliser ces dernières pour améliorer  sa communication, son management et son intelligence relationnelle

Management bienveillant congruent

2 jours pour acquérir un nouvel état d’esprit managérial centré sur l’humain

Jour 1 : Bienfaits, enjeux et limites de la bienveillance au travail

Trouver sa définition de la bienveillance et ses valeurs fondamentales pour en faire des règles de travail saines pour vous, comprises et respectées par votre équipe.

Jour 2 : Savoir-être et savoir-faire du manager bienveillant

Le management bienveillant en pratique : à travers de nombreux exercices de communication et jeux de rôles, appréhender et expérimenter la bienveillance managériale en toutes circonstances.

Management et Communication

2 jours pour acquérir une Communication Authentique Bienveillante et Assertive

Jour 1 : Appréhender les enjeux de la communication et mettre en place de nouveaux schémas

Comprendre ce qui se joue dans les échanges professionnels, quels sont les jeux, filtres et schémas récurrents et mettre en place une méthode fiable et pérenne pour communiquer de manière professionnelle et sereine

Jour 2 : Communiquer avec authenticité, bienveillance et assertivité

S’entraîner à transmettre ses messages en respectant ses valeurs et son interlocuteur, et s’assurer de sa bonne compréhension. Maitriser sa communication en toutes circonstances, et notamment en période difficile (stress, pression, contrariété)