« Changer sa façon de percevoir les choses et les évènements, sans que ceux-ci ne changent intrinsèquement de nature … »
Dès que ça coince, que je suis confrontée à une situation difficile, je me répète ce petit leitmotiv…
Notre perception des événements et de notre environnement fonctionne comme un filtre, et il NOUS appartient de choisir le filtre pour appréhender le monde.
Longtemps j’ai mis un filtre négatif. Je râlais en permanence, le verre était tout le temps à moitié voire complètement vide…
Comme cela vous est peut-être déjà arrivé, je me suis parfois sentie coincée, je voyais le mot « impossible » se mettre devant chaque envie. Et un jour j’ai pris conscience que c’était moi et moi seule qui pouvait changer tout ça. Personne ne pouvait le faire pour moi.
Cela a mis du temps, il a fallu rééduquer mon cerveau et bousculer mes habitudes, mes mécanismes de pensée, mes actions.
Depuis ce jour, je suis positive, je m’entoure de personnes tout aussi positives, battantes. Les rageux, aigris et autres personnes chargées d’ondes négatives ne m’atteignent plus, je ne les vois même pas.
Depuis ce jour, j’ai encore peur, mais j’affronte ces peurs. Je suis prête à recevoir tout ce qui va se présenter à moi. Je trouve des solutions pour avancer quoi qu’il arrive.
Depuis ce jour, je n’ai plus de problèmes à régler mais des challenges à relever.
Et vous, aimeriez-vous apprendre comment changer de mindset ?
#ThinkPositive